discorde chez les alliés nés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
discorde chez les alliés nés

forum d'entraide destiné aux membres des alliés nés et de la Discorde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ca vous dit un nouveau site/forum ?

Aller en bas 
+3
Sharkis
TorrentDeLave
xav
7 participants
AuteurMessage
xav

xav


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 04/11/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:52

Coucou,

Je rentre en zoreillie fin Novembre comme beaucoup le savent. Je pense avoir pas mal de temps à tuer à partir de ce moment là vu que je serai en recherche d'emploi Neutral
C'est là que m'ai venu une super idée. Pourquoi ne pas refaire completement le site des Alliées nés avec tout plein de technologie Web 2.0 pour pouvoir le mettre dans mon cv. Et hop j'alli l'utile à l'agréable Surprised

Biensur il faut qu'il y ai une demande car si tout le monde s'en fout c'est pas la peine et je ferai un site sur la peche aux moules dans le Béarn occidental... ou pas.

Je pensais garder une partie forum biensur mais rajouter une partie d'accueil type blog pour afficher les actualités de la guilde (composition des raids, etat des downs, etc...).

Voila j'attend vos propositions.

Ps. Je pense commencer debut Decembre.
Revenir en haut Aller en bas
TorrentDeLave
Admin
TorrentDeLave


Nombre de messages : 219
Localisation : Dans le grand sud !!! (Toulouse en fait !)
Date d'inscription : 24/10/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:57

Le grand hic que je vois, c'est qu'on ne peut pas récupérer la base de données ici. Ou alors, j'ai pas suivi comment, c'est selon. Mais je me suis déjà posé la question. Donc si tu es capable de récupérer les vieux messages - et ce serait plus sympa, kiképadakor ? - pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 04/11/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:55

Pour récupérer les vieux messages il faut avoir un accés direct (via PhpMyAdmin par exemple) à la base de donnée sur le compte d'hebergement de Polgora. Si j'ai les accés http et ftp vers cet espace je peu tout récupérer et migrer ca sur n'importe quel autre systeme de forum moyennant une ubber migration ou alors rester sur le systeme phpbb pour faire simple mais au moins j'aurai la main sur tout pour faire se que je veu.

Donc techniquement c'est largement faisable mais il faut les accés. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sharkis
Admin
Sharkis


Nombre de messages : 232
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 24/10/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:03

J'ai les acces de polgara.
Mais en effet il me semble qu'on ne peut pas récupérer les messages du forum vu que c'est un fofo gratuit.

par contre pour le nom de domaine tout ça ? comment que ça se passe etc...

Moi j'ai avec mon compte free de l'espace mais il me semble que free est pas top pou l'hébergement des sites... à voir

J'avais commencé à me renseigner po uun autre type de fofo car je voulair intégrer un truc en PHPBB mais le fofo ne l'accepte pas...
Revenir en haut Aller en bas
keysersoze

keysersoze


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:16

Kamoulox !

bon tout ça pour dire que j'y connais rien, mais que suis l'affaire et que je relance pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 04/11/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:26

Moi perso ca me derange pas de prendre un hebergement payant et d'acheter un nom de domaine. Au moins les prestations sont bien meilleures qu'avec les hebergements gratuits (en même temps je suis peut être plus à la page dans ce domaine). 4€/an ouahoouuuu quelle depence Very Happy

Je pensai integrer un fofo phpbb (ou autre) dans un vrai site. Ca permet d'étendre les possibilités. Une édition plus zouli des différents guides. Implémenter un outil de gestion des raids par exemple aussi. Faire des articles sur les downs, etc... Un peu comme un blog mais pour la guilde. Bref sortir du cadre strict du fofo.

PS : Je tond un moine, je fais 3 tours sur moi même et je chante du elvis presley en mangeant une glace. A toi eiael Very Happy

PS : Attention sharkis quand je dis les accés de polgora je parle des accés aux fichiers hebergés et pas l'accé superadmin du fofo. Je précise au cas ou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
polgara
Invité




Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:38

Rien n'est hébergé, fora gratuits = simplicité = moins de possibilités. Donc base de donnée irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Cirosedufoi

Cirosedufoi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2007

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:42

Rhooooooo, une Polgara en goguette !!!

Dis donc, ça manque de nouvelles ces temps-ci mzelle.
Va falloir corriger rapidos.

Kissoux.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkis
Admin
Sharkis


Nombre de messages : 232
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 24/10/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:33

Polgara l'a confirmé on a pas acces aux bases de données du forum.

Donc si changement (modification) de site, on repart à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/10/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:45

Ca me dérange pas de repartir à 0.
Si c'est pour du mieux, je suis prêt à payer de ma personne, et à me replonger dans le code avec mon poto. Ca me rappellera la fac. Et puis comme ça on pourra rajouter des modules fin valables pour gérer les inscriptions et les raids (j'ai plein d'idées mais pas de moyens).
geek
Revenir en haut Aller en bas
Sharkis
Admin
Sharkis


Nombre de messages : 232
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 24/10/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:50

Bon ben feu alors si vous vous en sentez le courage.

On garde quand même le forum tant que le prochain n'as pas fait ses preuves hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
keysersoze

keysersoze


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:56

xav a écrit:
PS : Je tond un moine, je fais 3 tours sur moi même et je chante du elvis presley en mangeant une glace.|

Bravo !
Tu gagnes 5 gobelets et tu vas en case porte-document.
Fouille rectale ou crêpe au sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou82

lilou82


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Yvelines, Les mureaux
Date d'inscription : 17/12/2006

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:03

Suis ok pour un nouveau forum, s'il faut de l'aide, je veux bien aider suis pas extra doué ds l'informatique mais suis pas une nain-culte ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 04/11/2005

Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:38

Citation :
Si c'est pour du mieux, je suis prêt à payer de ma personne, et à me replonger dans le code avec mon poto. Ca me rappellera la fac.
Coupaing ! Ok ca marche. Je suis en train de regarder les differents hebergeurs payant. Pour l'instant 1and1 me parait le meilleur niveau prestations.
Je regarde au niveau des technos le dernier phpbb (partie fofo) et dotclear (partie editoriale). Je reflechi aussi a une appli de gestion des raids en paralelle.

Je manque un peu de temps en dehors du taf (demenagement -__-) mais bon vu que j'ai plus rien a faire au boulot ça comprense Very Happy

Citation :
Tu gagnes 5 gobelets et tu vas en case porte-document.
Fouille rectale ou crêpe au sucre ?
Je visite une Bretonne et je brulle 4 clios. J'avance donc de 2 mouflettes car Julien Clerc change de slip. Roulement à bille ou rognon de veau?

Pour ceux qui connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=NXE7nBg0-dQ Du pur bonheur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sidonïe
Invité




Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: s'ennuie, s'ennuie, s'ennuie au travail   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:24

Very Happy Merci Polgara Very Happy
On te revoit un de ces jours ?

Citation :
Pour récupérer les vieux messages il faut avoir un accés direct (via PhpMyAdmin par exemple) à la base de donnée sur le compte d'hebergement de Polgora. Si j'ai les accés http et ftp vers cet espace je peu tout récupérer et migrer ca sur n'importe quel autre systeme de forum moyennant une ubber migration ou alors rester sur le systeme phpbb pour faire simple mais au moins j'aurai la main sur tout pour faire se que je veu.

Donc techniquement c'est largement faisable mais il faut les accés.
C'est bien ce que je te disais Xav, on n'a pas accés à la base de données. Le problème n'est pas de se battre avec du MySQL ici. C'était pas clair ?

Une réelle amélioration du site et de ce que l'on en fait serait de simplifier la gestion des enregistrements des raids HL, avec identification, consultation du groupe et des inscrits/remplaçants dans un jouli tableau, un truc qui ressemble à ce que j'ai vu chez les Defs (de mémoire), ça me paraissait pratique. Faut voir ce qu'en pensent ceux et celles qui l'avaient utilisé.

/begin Kamoulox
L'installation d'un forum (punbb ou phpbb de mémoire) et d'un Dotclear à côté est ultra simple. Le challenge va être d'harmoniser les feuilles CSS, je connais déjà celles de Dotclear, y'a plus qu'à Razz
Il faudrait évaluer l'espace disque nécessaire pour faire tourner tout ça pour choisir l'hébergement. Si tu veux commencer par du Free (100 Mo de base, qui peut être étendu à 1 Go il me semble), ça me paraît tout à fait faisable, sachant que notre forum ne draine pas plus de 30 connectés à la fois ... le traffic est largement gérable par eux. Si tu n'as pas d'adresse free, je peux t'en faire une fille sur mon compte, ou Sharkis doit pouvoir aussi ... pas besoin de freebox dans mon cas pour le FTP, c'est une ancienne, héhé !
/end Kamoulox

Go go coder le formulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vous dit un nouveau site/forum ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit un nouveau site/forum ?   Ca vous dit un nouveau site/forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous dit un nouveau site/forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site jubilatoire
» Karazhan 5, 8 et 10/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discorde chez les alliés nés :: Le bar :: Pb du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser