IntroductionLe Rôdeur d'en-bas est le deuxième boss de SSC.
Il possède 5 millions de pv environ. Son combat se déroule en deux phases bien distinctes répétables jusqu'à sa mise à mort.
Vue d'ensemble et préparationPour invoquer Le Rôdeur d'en-bas il faut pêcher dans le bassin où il pop. Plus il y a de pêcheurs, plus vite le boss popera. Il faut être 300 en pêche et posséder des attracteurs 100 de poissons de préférence.
Quand le raid arrive sur place, il trouve 6 groupes de 9 adds chacun composés de la manière suivante :
5 nagas dont 2 prêtres (sheepables) et 4 techniciens.
A noter que des poissons du style de ceux que l'on peut trouver à AQ20, sont présents en grand nombre dans le bassin. Ceci est important pour la suite sachant que vous passerez certainement du temps dans ce bassin durant le combat.
Les poissons font entre 100 et 200 de dégâts, ce qui est trés peu mais multiplié par le grand nombre de ces poissons, au final ca fait trés mal.
En tuant les adds du début vous minimiserez le nombre de poissons présents.
A noter que l'aura de givre et le totem de givre sont primordiaux ici.
AbilitésDégâts MéléesIls font entre 5000 et 9000 de dommages sur le MT.
Mouvement giratoireLe Rôdeur d'en-bas tourbillonne toutes les 15-30 secondes, en causant entre 2000 et 5000 de dommages à des cibles aléatoires sur l'anneau intérieur. Il faut se tenir espacés les uns des autres afin de réduire cette capacité. Cela vous ejectera également au loin (et donc par conséquent le problème des poissons). Ceci ne vous frappera pas si vous êtes hors de porté de la mêlée.
GeyserLe Rôdeur d'en-bas vise un joueur aléatoirement et lui envoie une bulle d'eau lui causant pour environ 3500 de dégats de givre et l'éjectant en arrière sur environ 10 mètres.
BecToutes les 45 secondes, il fait une capacité de bec (emote du Rôdeur d'en-bas : "prend un souffle profond"). Il entreprend un cercle plutôt lentement, reconnaissable au rayon bleu. Si ce rayon touche une personne, il fera des dégâts énormes. Il entrepend son cercle sur 360° (voire un peu plus) dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire. Il est primordial et vital d'éviter ce rayon, nous verrons plus loin comment!
SubmergerEnviron toutes les 2 minutes le Rôdeur d'en-bas submergera et fera pop des adds (9 au total). Le raid aura 1 minute pour les tuer avant que le Rôdeur d'en-bas n'émerge.
Nous verrons plus loin comment les combattre.
Boulon de l'eauS'il n'y a personne au corps à corps, le lurker commence à tirer sur des joueurs au hasard, des boulons d'eau. Ils causent pour environ entre 10k et 11k de dégâts chacun.
Les adds et leurs capacités au moment de la phase 2Quand le Rôdeur d'en-bas va immerger, 9 adds vont apparaître. 2 sur chaque plate-forme extérieure (ce qui fait 6) et 3 sur l'anneau intérieur.
- 6 Ambushers Coiffang n'ayant pratiquement pas de dps au corps à corps mais faisant des dégats à distance causant entre 2000 et 3000 de dommages sur 3 cibles aléatoires. 2 pop sur chaque plate-forme extérieure. Ils possèdent 26000 points de vie.
- 3 Gardiens Coiffang qui popent sur l'anneau intérieur mettant un coup de fouet causant entre 5000 et 9000 de dommages dans un cône situé devant eux. Ils font également un coupe jarret qui réduit la vitesse de la personne affectée de 70%. Ils possèdent 60000 points de vie.
Organisation du CombatPhase 1Quand le Rôdeur d'en-bas émerge, le MT doit immédiatement prendre l'aggro sur lui en la position précisée sur le dessin du placement ci-dessous. Un Off-Tank devra se tenir en deuxième sur la liste d'aggro, du moins au départ, de manière à le reprendre si le MT est affecté par un bump mais également éviter qu'il n'envoie ses boulons d'eau au travers du raid.
45 secondes aprés le début du combat, il commencera son premier "Bec". Il fera un mouvement giratoire relativement lent et vous devrez courrir en faisant le tour de l'anneau intérieur dans le même sens que lui. Il restera hors de l'eau pendant environ 10-15 secondes supplémentaires et plongera alors sous l'eau. Ce sera le début de la phase 2.
Mis à part quand le Rôdeur d'en-bas tourbillonne, les dps à distance ne craindront pas grand chose et pourront se lacher sur leur dps.
Phase 2Quand il plonge, il fait donc pop 9 adds. Tous peuvent être Sheepés, assommés, désorientés, etc.....
Si on fait abstraction du groupe du MT composé essentiellement de healers, il nous reste 4 groupes pour dps ces adds.
Nous mettrons 1 groupe sur chaque plate-forme extérieure composé d'un heal d'un tank et de 3 casters.
Pendant ce temps, le 4ème groupe s'occupera des gardiens. Vous devez en sheeper 2 pour les faire les uns à la suite des autres.
Quand un groupe a terminé de tuer les adds sur sa plateforme, il doit venir aider a tuer les gardiens.
A noter que le raid a 1 minute pour les tuer avant que le boss n'émerge.
Dés que le Rôdeur d'en-bas émerge, le tank doit se trouver dans sa position initiale afin de vite reprendre l'aggro sur lui car il commencera son "Bec" dès son retour. Tout ceci afin de garder une coordination dans le raid et ne pas qu'il attaque son tourbillon par une cible aléatoire outre que le MT.
Il faut répéter ces deux phases jusqu'à sa mise à mort.
Placement