discorde chez les alliés nés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
discorde chez les alliés nés

forum d'entraide destiné aux membres des alliés nés et de la Discorde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stratégie : Rodeur d'en-bas

Aller en bas 
+4
la Défias
Chrisgreen
Edorend
feufollet
8 participants
AuteurMessage
feufollet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:12

Introduction

Le Rôdeur d'en-bas est le deuxième boss de SSC.
Il possède 5 millions de pv environ. Son combat se déroule en deux phases bien distinctes répétables jusqu'à sa mise à mort.


Vue d'ensemble et préparation
Pour invoquer Le Rôdeur d'en-bas il faut pêcher dans le bassin où il pop. Plus il y a de pêcheurs, plus vite le boss popera. Il faut être 300 en pêche et posséder des attracteurs 100 de poissons de préférence.
Quand le raid arrive sur place, il trouve 6 groupes de 9 adds chacun composés de la manière suivante :
5 nagas dont 2 prêtres (sheepables) et 4 techniciens.
A noter que des poissons du style de ceux que l'on peut trouver à AQ20, sont présents en grand nombre dans le bassin. Ceci est important pour la suite sachant que vous passerez certainement du temps dans ce bassin durant le combat.
Les poissons font entre 100 et 200 de dégâts, ce qui est trés peu mais multiplié par le grand nombre de ces poissons, au final ca fait trés mal.

En tuant les adds du début vous minimiserez le nombre de poissons présents.

A noter que l'aura de givre et le totem de givre sont primordiaux ici.

Abilités
Dégâts Mélées
Ils font entre 5000 et 9000 de dommages sur le MT.

Mouvement giratoire
Le Rôdeur d'en-bas tourbillonne toutes les 15-30 secondes, en causant entre 2000 et 5000 de dommages à des cibles aléatoires sur l'anneau intérieur. Il faut se tenir espacés les uns des autres afin de réduire cette capacité. Cela vous ejectera également au loin (et donc par conséquent le problème des poissons). Ceci ne vous frappera pas si vous êtes hors de porté de la mêlée.

Geyser
Le Rôdeur d'en-bas vise un joueur aléatoirement et lui envoie une bulle d'eau lui causant pour environ 3500 de dégats de givre et l'éjectant en arrière sur environ 10 mètres.

Bec
Toutes les 45 secondes, il fait une capacité de bec (emote du Rôdeur d'en-bas : "prend un souffle profond"). Il entreprend un cercle plutôt lentement, reconnaissable au rayon bleu. Si ce rayon touche une personne, il fera des dégâts énormes. Il entrepend son cercle sur 360° (voire un peu plus) dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire. Il est primordial et vital d'éviter ce rayon, nous verrons plus loin comment!

Submerger
Environ toutes les 2 minutes le Rôdeur d'en-bas submergera et fera pop des adds (9 au total). Le raid aura 1 minute pour les tuer avant que le Rôdeur d'en-bas n'émerge.
Nous verrons plus loin comment les combattre.

Boulon de l'eau
S'il n'y a personne au corps à corps, le lurker commence à tirer sur des joueurs au hasard, des boulons d'eau. Ils causent pour environ entre 10k et 11k de dégâts chacun.

Les adds et leurs capacités au moment de la phase 2
Quand le Rôdeur d'en-bas va immerger, 9 adds vont apparaître. 2 sur chaque plate-forme extérieure (ce qui fait 6) et 3 sur l'anneau intérieur.

- 6 Ambushers Coiffang n'ayant pratiquement pas de dps au corps à corps mais faisant des dégats à distance causant entre 2000 et 3000 de dommages sur 3 cibles aléatoires. 2 pop sur chaque plate-forme extérieure. Ils possèdent 26000 points de vie.

- 3 Gardiens Coiffang qui popent sur l'anneau intérieur mettant un coup de fouet causant entre 5000 et 9000 de dommages dans un cône situé devant eux. Ils font également un coupe jarret qui réduit la vitesse de la personne affectée de 70%. Ils possèdent 60000 points de vie.

Organisation du Combat
Phase 1
Quand le Rôdeur d'en-bas émerge, le MT doit immédiatement prendre l'aggro sur lui en la position précisée sur le dessin du placement ci-dessous. Un Off-Tank devra se tenir en deuxième sur la liste d'aggro, du moins au départ, de manière à le reprendre si le MT est affecté par un bump mais également éviter qu'il n'envoie ses boulons d'eau au travers du raid.

45 secondes aprés le début du combat, il commencera son premier "Bec". Il fera un mouvement giratoire relativement lent et vous devrez courrir en faisant le tour de l'anneau intérieur dans le même sens que lui. Il restera hors de l'eau pendant environ 10-15 secondes supplémentaires et plongera alors sous l'eau. Ce sera le début de la phase 2.
Mis à part quand le Rôdeur d'en-bas tourbillonne, les dps à distance ne craindront pas grand chose et pourront se lacher sur leur dps.

Phase 2
Quand il plonge, il fait donc pop 9 adds. Tous peuvent être Sheepés, assommés, désorientés, etc.....
Si on fait abstraction du groupe du MT composé essentiellement de healers, il nous reste 4 groupes pour dps ces adds.
Nous mettrons 1 groupe sur chaque plate-forme extérieure composé d'un heal d'un tank et de 3 casters.
Pendant ce temps, le 4ème groupe s'occupera des gardiens. Vous devez en sheeper 2 pour les faire les uns à la suite des autres.
Quand un groupe a terminé de tuer les adds sur sa plateforme, il doit venir aider a tuer les gardiens.
A noter que le raid a 1 minute pour les tuer avant que le boss n'émerge.

Dés que le Rôdeur d'en-bas émerge, le tank doit se trouver dans sa position initiale afin de vite reprendre l'aggro sur lui car il commencera son "Bec" dès son retour. Tout ceci afin de garder une coordination dans le raid et ne pas qu'il attaque son tourbillon par une cible aléatoire outre que le MT.

Il faut répéter ces deux phases jusqu'à sa mise à mort.

Placement
Stratégie : Rodeur d'en-bas Thelurkerbelowpositionimm5.th
Revenir en haut Aller en bas
Edorend




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:48

Merci pour ces explications plus que complètes,
j'le savais bien qu'il fallait pas sauter dans l'eau mais plutôt sprinter en rond ^^

rdv devant le Rodeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisgreen

Chrisgreen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:48

Chez nous on plonge , c'est plus simple et on est beaucoup plus vite en place pour pouvoir se remettre à heal/dps ; attention à faire des essais avant le combat car il y a des zones ou c'est plus difficile de remonter (coins par exemple)
On a aussi quelques dps cac qui préfèrent courrir

Attention de ne pas rester en tas pour éviter des dégats de zone lors du cleave
Revenir en haut Aller en bas
la Défias

la Défias


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/03/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:51

Perso, j'ai essayé de courir et j'avais de l'avance au départ... ben il m'a rattrapé Shocked ,punaise il fait mal^^.

Certes j'ai pas sprinté, et j'ai couru sur la partie extérieur de l'anneau... à voir donc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Larä




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:34

Je recommande le bain, l'eau est à température idéale, il suffit de faire mono-kini rabbit
La remontée peut paraitre "dure" à certains endroits, mais une chose est sure : une fois dans l'eau (avec la tête sinon çà compte pas) on risque rien alien
Revenir en haut Aller en bas
Maitrekeu

Maitrekeu


Nombre de messages : 55
Age : 101
Date d'inscription : 05/07/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Euh   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:12

je m'en fout Véronikeu n'aime pas le poisson et moi j'aime pas me laver. elephant
Revenir en haut Aller en bas
chlea

chlea


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : BE ouinnnnnn
Date d'inscription : 26/04/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:34

feufollet a écrit:
Introduction

Le Rôdeur d'en-bas est le deuxième boss de SSC.
Il possède 5 millions de pv environ. [/img][/url]


Bon ben je vous attend à l"entrée hein ..... tongue pirat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sarkhil




Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 27/06/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:15

Citation :
Introduction

Le Rôdeur d'en-bas est le deuxième boss de SSC.
Il possède 5 millions de pv environ. [/img][/url]


J'ai oublié de fermer le gaz...
Revenir en haut Aller en bas
la Défias

la Défias


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/03/2007

Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:48

Citation :
Introduction

Le Rôdeur d'en-bas est le deuxième boss de SSC.
Il possède 5 millions de pv environ.

/Fais un croche-pied à Sarkhil

RRoooo pardon! je voulais pas !...zut ! il sait pas nager Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie : Rodeur d'en-bas Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Rodeur d'en-bas   Stratégie : Rodeur d'en-bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie : Rodeur d'en-bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discorde chez les alliés nés :: La vie de la guilde... HL :: Raids HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser