discorde chez les alliés nés
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 Patch note 2.1

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keysersoze

keysersoze


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MessageSujet: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:24

Le patch note 2.1 tel qu'il est prévu actuellement.
Pour les paladins, quelques changements notables :

"Ardent défenseur", un talent de Protection, réduit désormais les dégâts reçus de 6-30% quand on se trouve en dessous de 35% de ses points de vie.
On passe donc de 50% de réduction à partir de 20% de vie à 30% une fois en dessous de 35%.
Ce qui nerf le total de pv "virtuels du paladin de 120% de son vrai total à 115%.
L'application à partir de 35% de pv est en revanche plus souple et permet de rendre le talent plus "utile" sur les gros boss.


"Bouclier du vengeur" n'a plus de portée minimale. Il peut être utilisé sur toutes les cibles qui se trouvent à moins de 30 mètres.
"Bouclier du vengeur" : La partie dégâts de cette technique est désormais appliquée même si la victime est immunisée aux ralentissements.
Up du pala protec et correction de bug.

"Bouclier divin" : Cette technique ne retire plus l'affaiblissement "Âme affaiblie", pas plus qu'elle ne l'empêche.
"Oeil pour oeil" : Certains sorts ne déclenchaient pas correctement "oeil pour oeil". Cela a été corrigé.
Correction d'erreurs de données qui faisaient générer plus de menace que désiré à "Sceau d'autorité" et "Sceau de sang".
"Longanimité" : Il n'est plus possible d'utiliser une macro pour avoir le bénéfice de "Courroux vengeur" et "Bouclier divin" en même temps.
"Bénédiction des rois supérieure" : Le coût de cette bénédiction est maintenant de deux fois le coût de "Bénédiction des rois", au lieu d'un coût fixe de 150.
"Bénédiction du sanctuaire supérieure 2" : La portée de ce sort avait été fixée par erreur à 30 mètres. Elle est maintenant de 40 mètres.
"Bénédiction de sagesse supérieure 3" : La portée de ce sort avait été fixée par erreur à 30 mètres. Elle est maintenant de 40 mètres.
Les dégâts du rang 4 de "Marteau de courroux" augmentent.
Corretions de bugs.

"Concentration sacrée" : Ce talent affecte désormais "Soins de lien".
"Illumination" : Ce talent ne donne plus que 50% du coût en mana du soin critique. Il donne aussi le total correct de mana quand il est utilisé avec les rangs 4 et 5 de "Horion sacré".
ENORME NERF !!!
Ca touchera encore plus durement les palas hybrides que les palas sacrés.
Puisque pour ceux qui sont vindicte/sacré ou protec/sacré, ca va considérablement réduire la capacité de heal.
En pvp, c'est une véritable horreur ce changement.


"Sceau de piété amélioré" : L'augmentation du pourcentage des dégâts de ce talent est maintenant appliquée après tous les bonus des objets et des effets qui augmentent les dégâts des sorts.
Correction de bug.

Ajout d'un nouveau talent de Protection : "Bouclier sacré amélioré", avec 2 rangs. Il augmente les dégâts infligés par "Bouclier sacré" de 10/20% et augmente le nombre de charge du "Bouclier sacré" de 2/4.
Up du pala protec.

"Spécialisation Arme 1M", un talent de Protection, augmente désormais tous les dégâts infligés par le paladin de 1-5% quand il a équipé une arme à une main.
Talent dont l'effet est diminué de moitié.

"Sceau de sang" : Ce sceau ne donne plus de chances supplémentaires de déclencher les effets à déclenchement aléatoire des armes.
"Sceau de piété" : Ce sceau ne donne plus de chances supplémentaires de déclencher les effets à déclenchement aléatoire des armes.
"Sceau du Croisé", Rang 7 : L'encadré d'aide a été corrigé pour qu'il corresponde aux autres rangs de ce sort.
"Harmonisation spirituelle" : Les soins procurés par les Premiers soins ne déclenchent plus cette technique. Cependant, "Fleur de vie", "Bouclier de terre" et "Chef de la meute amélioré" se déclenchent désormais correctement. L'encadré d'aide a été modifié pour indiquer que cette technique ne fonctionne que sur les soins des sorts. Il fonctionne aussi correctement quand vous êtes assis ou sur une monture. Correction d'un bug où les paladins recevaient du mana en étant soignés alors qu'ils avaient déjà la totalité de leurs points de vie.
Stoïcisme devrait normalement correctement affecter tous les effets magiques lancés par le paladin, et n'applique plus le double du bonus désiré à "Bénédiction de puissance" et "Bénédiction de sagesse".
Corrections de bugs.

Vengeance (talent de Vindicte) augmente désormais les dégâts Sacrés et physiques de 1/2/3/4/5% pendant les 15 secondes qui suivent un coup critique, mais les effets peuvent se cumuler jusqu'à 3 fois.
Actuellement le talent fait 10% pour 8 secondes.
Rapellons qu'il faisait +15% sur 10 secondes avant le patch 2.0.
Je prend ca pour un léger up.


Le redresseur de torts Aesom devrait désormais proposer toute la gamme des sortilèges de paladin.
Osef ?
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xav

xav


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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeSam 14 Avr - 5:14

Ils restent cohérents avec leur politique pour le Paladin en tout cas (Le paladin doit pouvoir tanker à haut niveau) et ils font tout pour insiter les joueurs à le faire.

J'en ai profité pour regarder les modifications pour chasseurs et sur le "papier" ça m'a l'air d'être un ENORME up du chasseur spe bête PVE... reste à voir se que ça va donner en live mais content le xav sur le coup. Very Happy
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xav

xav


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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:20

De nouvelles précisions sur des modifications non écrite sur le patchnote français :
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=94204815&sid=1&pageNo=1
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keysersoze

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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:51

Merci Xav !

Ce que j'en ai retenu :

- Polymorph no longer heals the target
Bug ?

- Tailors and Alchemists can speak to their respective specialist in Shattrath to unlearn a specialization, costs 100g
Selon Bli² le seul moyen d'abandonner une spé était d'abandonner le métier, changement d'avis ?

- New types of quest: daily quests. Repeatable but can only be done once per day. Max of 10 daily quests per day. Hellfire fortifications is now a daily quest
Nerf ! Encore une idée de merde par Blizzard.

- When healing a target, the amount of health that you healed them by now appears above the effected ally's character similar to damaging an enemy
Ca fera plaisir aux healers
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Gwinoob
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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:04

Coucou

Citation :
- Polymorph no longer heals the target
Bug ?

Pas vraiment puisque c'est comme ca depuis le début de WoW. Je diraias plutot équilibrage des classes. La ou
- le démo a un le ban qui ne peut pas etre cassé et ne régène pas la cible, plus son voile mortel en cas de résist qui se répète
- le pretre a une cage qui ne régèn pas la cible et oubli/fear pour esquiver
- même le hunt est son bloc de glace ne régen pas la cible
Pourquoi le mage, donc le role de dps se réduit pour donner plus de place au tache annexes (vol de sort...) , devrait rester 'handicapé' en ayant le Crowd Control le plus génant (cassable, régén de la cible)
Bref tout comme le rééquilibrage des roles de heal entre pala et pretre, je pense que le but est d'équilibrer les classes.


A voir une fois IG ;D

Gwi
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keysersoze

keysersoze


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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:13

Gwinoob a écrit:
Bref tout comme le rééquilibrage des roles de heal entre pala et pretre, je pense que le but est d'équilibrer les classes.

Autant pour le mage, je peux accepter l'argument.

Autant pour le nerf du paladin, ca n'est pas du tout la même chose, on touche à un talent de base du paladin.
Et ca handicapera comme je l'ai déjà dit encore plus ceux qui ne sont pas spé sacré mais qui ont 20 points en sacré en arbre secondaire.
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xav

xav


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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:42

C'est clair que c'est un coup dur pour les capacités de soins des paladins ce nerf. Au lieu de monter les capacités de soin du prêtre, ils ont baissés celles du pala Rolling Eyes
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Gwi
Invité




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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:01

et bon visiblement la régén qui disparait sur le sheep c'est un bug des royaumes de test, mais ca n'a jamais été confirmé encore par Blibli.... donc on aura encore le CC le plus nul du jeu ;D (tous les fofos le commentent comme un bug, ouin on aurait pu y croire ^- ^)

Gwi
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Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy


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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:07

"Focalisation élémentaire" : Ce talent réduit désormais le coût du prochain sort de dégâts de 60%. Il se déclenche aussi grâce aux sorts bonus lancés par "Surcharge de foudre".

On est soumis à un nerf équivalent donc chez les chamans, mais pour les sorts de dégats. Cela dit le sort gratuit chez nous proc beaucoup plus souvent (pas loin de 30% de critique donc 30% de chance ....). Ca rééquilibre l'avantage d'économie de mana qu'il nous avait donné, mais ça fait mal quand même.

Ils essaient de booster de le prêtre soins et plus spécialement holy :
# "Soins de lien" : Le coût en mana est réduit de 32%. L'encadré d'aide a été modifié pour indiquer qu'il s'agit d'un sort provoquant peu de menace, ce qui était déjà le cas.
# Les effets du "Cercle de soins" (Sacré) sont augmentés.
# "Soins surpuissants" et "Concentration sacrée" affectent désormais "Soins de lien".


Ca va pas être suffisant pour changer la donne je pense.
Par contre le nerf du prêtre ombre continue ... après l'étreinte qui rendait surement "trop" de point de vie , on touche directement au dégats maintenant :

Augmentation du temps de recharge de "Mot de l'ombre : Mort" à 12 secondes.
Les effets de "Tissage de l'ombre" diminuent de 1% par rang.



Ca risque pas de me donner envie de rejouer Birdsong ... à chaque patch elle est de moins en moins bien, et fait de moins en moins mal.
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xav

xav


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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:25

En rentrant du taf j'ai vu que j'avais mes persos copiés sur le RPT et je me suis donc jetté dessus Smile

J'ai surtout testé mon chasseur (bête) et mon paladin (protection).

Le chasseur :
- Ordre de tuer qui ne prend pas le cd universel c'est super car ca ne rentre plus en concurence avec les autres capacités et donc devient un vrai up du dps avec des patates entre 250 et 900 en solo et >1000 en critique sous couroux (pas si rare) en config instance/raid pour un spe bête comme moi stuffé "de l'huitre asmatique".
- Le changement du soin du pet me laisse un peu sur la fin. C'etait une canalisation donc pendant un soin 0dps du chasseur. Maintenant c'est un HoT instantané. Super sauf que ça ne prend plus les bonus +soins Neutral On se retrouve avec un sort qui soigne 2350pv/15sec par tick de 3sec en etant boosté de 2 points de talents. Faut voir se que ca peu donner pour la survivabilité du pet en instance mais j'ai peur de l'aggro "passive" que ça engendre sur tous les mobs durant un combat. A voir.
- Le pet gagne aussi un talent passif a 25 points d'entrainement qui augmente les chances d'eviter une AOE de 50% et ça je pense que ça le fait mais bon impossible de tester.

Le palatank noob :
- J'ai testé vite fais un template 33 points protec (je suis niveau 42 Embarassed ) et surprise! Le sort bouclier sacré devient énorme avec 2 points dans bouclier sacré amélioré. +20% de dégats c'est cool mais surtout 2 fois plus de charges. Sur une activation du sort je passe de 236 dégats à 568 avec 2 points de talents sans compter la haine supplémentaire générée, mais bon en solo la haine... Rolling Eyes

J'ai juste détaillé mes impressions sur quelques changements que j'ai pu tester. J'avais pas l'intention d'être exaustif Razz

Pour Eiael :
- Est-ce que tu sais si Bouclier sacré prend les +degats des sort?
- Pourras-tu tester un template protec(41+)/vindicte pour voir se que ça donne sur des packs de 4-5 mobs physiques non-elites s'il te plait? L'expérience peu peut être t'interresser on sait jamais, moi je m'éclate à défoncer du mob+1 par paquet de 4 ou 5 Very Happy

Edit : A oui j'oubliais l'ingénierie... Je pense que je vai farmer comme un chinois pour monter mon métier à 375 et recupérer les compos pour me faire le ubber fusil de craft ingénierie...
Patch note 2.1 Gyro-b11
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keysersoze

keysersoze


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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:32

Oui le bouclier divin (du coup dans sa version non améliorée) prenait en compte 20% du +damage en le répartissant 5% à chaque coup.

Pour le spé protec, je vois sur des videos et avis de joueurs que ca depote bien en multi-cible.
Seulement il faut des mobs que corps à corps dans le pack.

Du temps de ma spé protec (pre 1.9), j'adorais le côté "j'ai plein de cibles sur la tête mais ne vous en faites pas pour moi)".
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Gwi
Invité




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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:15

yoh

pas besoin de farmer comme un chinois pour etre 375 en ingé Wink (je suis déjà à 379)

un peu de farm avant de se coucher dans les grottes de Nagrand pour ramasser moult adamantite, un peu de Khorium, et hopela Wink (ah oui le bonus racial aide ^^)
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MessageSujet: Re: Patch note 2.1   Patch note 2.1 Icon_minitime

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