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 [chasseur] How to

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MessageSujet: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:42

HOW TO chasseurs

Bonjour,
devant l’arrivée de chasseurs moins expérimentés sur Karazhan, j’ai eu envie de faire un petit guide afin de centraliser les retours d’expérience de tous pour optimiser nos (et oui nos) raids. Je vais probablement enfoncer des portes ouvertes, mais cela aidera peut-être.

1. le rôle du chasseur en raid

Contrairement à la rumeur, un chasseur peut servir à quelque chose Shocked . Effectivement nous sommes de gros DPS, mais nous ne pouvons pas baser notre jeu que sur cela. Nous sommes, en effet, moins efficaces que les voleurs ou mages. Etre chasseur, c’est envoyer la purée certes, mais aussi valoriser les combattants du raid/groupe étant au corps à corps (par le biais des auras ou buffs) tout en garantissant une certaine gestion des foules ou debuff des mobs.
Vu comme ça, le chasseur gagne de l’intérêt dans un groupe/raid car il apporte de la polyvalence, augmente le DPS global du raid et fait beaucoup de dégâts.

Les spécialisations:

- maître des bêtes / précision (41/20/0) : Plus gros DPS chasseur (au cumul perso + pet). Gagne en efficacité si son pet critique mais perds énormément lorsque les conditions d’un combat nécessitent de rentrer son familier (ex : demoiselle de la vertu). CF l'intervention de xav (korgaan) au dessous.

- Précision (par ex : 7/47/7) : Chasseur faisant de gros dégâts. Template entièrement basé sur l’ap (tous les loots hors set avantage cette spé) et sur l’augmentation des dégâts. Bonne gestion des foules avec flèche de dispersion et flèche bâillon. ENORMEMENT manavore et popovore.

- Survie Pur (template) :

- Mixte (par ex : 0/25/36) : Chasseur exclusivement orienté amélioration de raid. Entièrement basé sur l’association Agilité / critiques. Les dégâts sont moins impressionnants mais le proc de critiques très fréquents. Spécialité ayant pour atout sa survivabilité, son économie de mana mais très dépendante de la qualité de son équipement.

2. optimisation de groupe

Chacune des spécialisations du chasseur permet d’augmenter, via un talent les dégâts de son groupe/raid en plus du rôle spécifique de la classe.

Spé Bête : 3% de dégâts supplémentaires aux membres du groupe (si pet critique) cumulable (suivant le nombre de hunts)
Spé Précision : +125ap pour les membres du groupe (aura constante) non stackable.
Spé survie/mixte : + (25% agi) ap pour tous les attaquants de la cible (si joueur critique)

Marque améliorée (talent) : +440ap pour les chasseurs +110ap pour les cacs (posé par joueur) non stackable.

Piqure du scorpide : à défaut d'être une augmentation du raid, c'est surtout un débuf du mob qui tape 5% de moins sur aimés MT et donc 5% de moins de heal, ca fait beaucoup de bien sur les très longs combats. Actuellement, aucun boss / mob n'est immunisé.

Il est de notre responsabilité de veuillez que ces augmentations soient les plus bénéfiques possibles (et maintenues le plus souvent possible). Evidemment, vu l’importance de la marque du chasseur, il faut s’entendre en début de raid pour que ceux ayant le talent posent la marque (car elles ne s’écrasent pas).

3. le pull en raid

Dans nos raids, il est très fréquent que les chasseurs pullent (portée de tir plus grande, tirs instants, pièges ralentissant…). Cela implique de bien connaître les salles, les déplacements des mobs (pour prendre une patrouille sans ramener la salle) et de fixer le rythme d’avancée du raid, tout en veillant que tout le monde soit dispo.
Le détournement ne peut pas être utilisé à chaque pull (cooldown trop important), c’est pourquoi il faut l’utiliser sur les pulls dangereux, tout en sachant que le mob ira tout droit vers le tank (vérifier le positionnement du tank avant, voir demandez lui de venir a vos cotés).
Après chaque pull, il est IMPERATIF de FD lorsque le mob vous poursuivant croise le chemin du tank, ainsi ce dernier passe automatiquement en tête d’agro puis peut commencer à construire. Proverbe hunt : Si Feign Death peut résister, le Death, lui, passe toujours.
Vous allez mourir super souvent en pullant…. C’est en mourant qu’on devient …mort ^^

4. le pet en raid

Il ne faut pas se leurrer, nos pets sont fragiles et ne font que peut de DPS (entre 2% et 8% des dégâts du raid). Donc, il est vraiment essentiel de miser sur l’endurance du pet, car l’armure n’a que peu d’impact (si il est focus = oneshot) et miser sur l’évitement des aoe.
Ensuite, il est évident que les spé bête vont opter pour un pet ultra DPS, les autres il est intéressant de réfléchir à ce que votre pet apporte au groupe (buff/debuff de zone) et tout ce qui peut nuire au groupe (un serpent rend les pièges inutilisables avec son poison).
Autant être direct, les pets tanks (ours, tortues…) ne servent à RIEN.

5. le matériel

(en travail)

6. les cycles de dégâts

Déterminer un cycle de dégats, c'est trouver l'enchainement optimal de techniques, permettant de faire un maximum de techniques spéciales en perdant un minimum de tir auto. Il existe des centaines de cycles propres à chaque joueur, la seule chose c'est qu'il faut prévoir un cycle d'économie de mana insérable dans un combat. En fait, un chasseur sans mana ne sert à rien.

En cas de besoin de mana (1500/8000), passer en aspect de la vipère et faire un cycle peu manavore du genre TAssuré-auto-auto-TirAssuré. Ce cycle consome peu de mana et l'aspect de la vipère recharge. On fait évidemment moins de DPS.

Pour DPS, j'utilise un cycle du genre TAssuré-Auto-Arcane-TAssuré-Auto-Multi-Auto-TAssuré-Auto-Arcane-TAssuré-Auto...
Mais encore une fois, un cycle est propre à une spé et à une façon de jouer.

ATTENTION: FD n'est pas une décoration. Il est de la responsabilité de chaque DPS de se régler par rapport au tank et pas l'inverse. Ce n'est pas un tank qui monte pas l'agro assez vite, mais un DPS qui envoie trop tôt. Tous les tanks ne montent pas de la même façon, et il faut savoir attendre les fracasses armures. Un DPS qui reprends l'agro est un DPS mort -> ne sert à rien pour le combat.

7. les macros

(en travail)

8. spécificités Kara

Karazhan est exigent en terme de pull est plus complexe que les instances à 5.
Sur les trash, respectez bien les FD et faire attention sur les mobs comme les valets ou les majordomes. Faire vraiment attention au tir multiple qui peut niquer une tentative boss si une cage est brisée.

Il n'y a que UN puller et UN poseur de marque. Pas question que plusieurs chasseurs partent puller comme on voit trop souvent en BG. Si des gens doivent partir devant c'est LE puller, LE MT (suivant les cas), un ou plusieurs pretres (pour des cages).

8.a L'écurie : rigueur et rythme

PAS DE TIR MULTIPLE DANS CETTE ZONE, LES CAGES VOUS SAUVENT LA VIE. De plus, il est important de poser un piege de glace entre le cageur et le chavel (cela évite les oneshot des prètres).

Dans l'écurie (Attumen) il y a deux zones de combat : l'entrée et le couloir circulaire.
On a que 25 min avant le repop (-> wipe), donc il ne faut pas trainer.
Premier groupe : un cheval seul, a déssouder dans l'entrée (radar mort vivant pour éviter d'agro la patrouille huma + cheval).
Deuxième groupe : 2 chevaux à faire dans l'entrée (cage sur un) on focus la cible du MT après les fracasses armures (3min)
3ème groupe : la pat, focus l'humanoide et cage sur le cheval. Combat dans l'entrée.
4ème groupe : 2 chevaux et un huma. Attendre que l'huma reparte pour pull les chevaux. Cage sur un et focus l'autre. Combat au début de couloir circulaire.
Une fois les chevaux morts, butter l'huma.
5ème groupe (piece suivante): 2 chevaux et un huma (l'huma se ballade entre les groupes 5 et 6). puller quand l'huma est pas là, et ammener le tout au début du couloir circulaire.
6ème groupe : 1cheval et un huma (+ celui qui se ballade). Pareil on pulle pour amener au début du couloir. 2 cages, pieges pour protéger etc...

Le groupe peut entrer dans la petite pièce.

7ème groupe : 2chevaux + 2huma : On combat dans petite pièce. les 2 huma sur les 2 tanks, les 2 chevaux dans deux cages. On protège les pretres et focus sur le MT2. puis le MT1 ainsi de suite.

8ème groupe : 2 chevaux + 3 huma : On combat Dans la petite pièce.
Triangle vert sur l'huma au centre, étoile et rond sur les 2 autres. lehunter se met dans l'encadrement de la porte et demande au MT de se mettre derrière lui. piege de glace.
détournement sur MT. pulle du triangle + échap. le but est de mettre le triangle dans le piège tout en redirigeant l'agro résiduelle sur le MT.
cages des chevaux. focus le MT2. dès que piege casse, paladin doit fear. Dès que mob du MT2 est mort, le MT2 va prendre le triangle et les autres focus le MT1. Puis triangle, puis chevaux...
Pensez a toujours protéger les pretres.

ATTUMEN : Au pull il faut rediriger Minuit sur le MT2 contre la palissade du fond. Le puller, détourne + visée (si ca critique ca fait toujours 3000 en moins)
on reste en fond de pièce. Envoi des pets + marque.
On attends les fracasses.
Go DPS en claquant tir rapide et les CD dès le début. FD dès que dispo et SURTOUT piqure du scorpide EN PERMANANCE.
Lorsque qu'ATTUMEN, monte sur le cheval, il faut IMMEDIATEMENT rappeller le pet et arreter le DPS. FD pour sortir du combat et boire (un peu de mana c'est pas du vol).
Pour le combat sur attumen, il ne faut SURTOUT pas rester loin, il faut s'avancer sans être a portée min. Si vous êtes chargés, c'est à vous de vous soigner (pierre démo, bandage, etc). Go pet, et DPS. Scorpide en permanance. FD aussi. Dès que CD prets, on rebalance la purée. Si moins de 1000 de mana on bascule en cycle économie de mana avec aspect de la vipère. ORDRE DE TUER dès que dispo (entre 200 et 600 dégats pour les non spé bète).
Lootez ^^.

9. spécificités Gruul

(euh….)

Voila la fin du gros pâté… n’hésitez pas à réagir pour que ce post s’enrichisse et fasse avancer les chasseurs du raid.

Edit Sharkis: devant l'intéret de ce post je lui colle un post it et flan !


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 10:45, édité 5 fois
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gilloux




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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:11

Beau boulot ! cheers

ils y en a qui n'ont que ca à foutre... Very Happy
Vive les chasseurs boulet, vive Kara (Karadeg bien sur king )

ps: j'adore pourir les forums avec des messages qui ne servent à rien !
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Monkey D. Luffy

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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:33

Je vois une autre capacité du chasseur très utile en raid que tu n'as pas cité. Désolé je ne connais pas son nom, mais c'est un piqûre qui diminue les chances de toucher du monstre ciblé. Supra bien sur les boss et les gros trashs bien violents. Un must-have à placer dès que possible.

Bô travail !
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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:58

maj
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xav

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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:38

Coucou,

J'ai crus comprendre que ca parlait de chasseur ici Smile

Je vai mettre mon ptit grain de sel en se qui concerne la spe bête.

Pour le template (cf. le mien) :
- la partie précision est de 20pts pas plus pas moins (A la gorge et marque du chasseur amelio sont des must-have a mon avis).
- le debut de l'arbre bete peu varier (aspect du faucon ou pas...). Ne négliez pas Dresseur pour le +4% de toucher du pet, ca se sent a Kara sur les boss. Rapidité du serpent est LE talent spe bete qui fait son dps... +20% de vitesse d'attaque ca dépotte. Bien entendu Courroux bestial et bête intérieur sont obligatoires Cool

Le Familier du spé bête :

Le pet spe bête a à peu prés 15% de critique et une vitesse d'attaque de moins d'une seconde pour les "coups blancs" auquel il faut ajouter les griffures et ordres de tuer qui ne ralentissent pas l'autoattack du pet. Ca fait beaucoups de coups de papattes tout ca :p

Inspiration féroce : La chose interresante avec tous ces coups de papattes est que si le pet critique avec n'importe quelle attaque il donne un buff augmentant tous les types de dégats de +3% pendant 10 secondes à tous les membres du groupe . A noter que le +3% s'applique aux degats physiques et magiques et est cummulable (+6% si 2 spe bete quoi). bounce

Intimidation : C'est un sort (lancé par le chasseur) qui fait que la prochaine attaque du familier aura un effet de stun d'une durée de 4 secondes et générera beaucoup de haine sur le familier (environ 600 sur KTM). Idéal pour temporiser lors d'une prise d'aggro d'un tissu. J'utilise ce sort par exemple sur les loups qui popent sur les trashs avant la dame de vertue.

En se qui concerne la resistance du pet en raid. Que les choses soit claires si le pet est focus par un élite il a 5 sec de durée de vie. Mais si il n'aggro pas c'est tout bon car entre le pouvoir évitement (50% d'evitement des AOE) et le hot du chasseur les AOE ne sont que rarement mortelles. Du coup sauf wipe, je ne perd que rarement mon pet à Kara.

Un avantage en faveur du spe bete: l'aggro est mieu repartie entre le chasseur et son pet.



Je vai mettre SWSTAT pour voir les stats de combat de mon pet (crit, %degat par raport à moi, etc...)

Korgaan spe bete forever Cool

Edit : Des corrections etdes infos en plus


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 6:00, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:45

maj écurie attumen
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Monkey D. Luffy

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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:20

Belle intervention de Korgaan, sur la spé bête.

Le cumule des buffs quand 2 spé bêtes sont présents est très intéressant.
Vraiment un talent important en raid, puisqu'il augmente les dps du groupe en plus du sien. Un must-have pour se faire des copains.

La répartition d'aggro entre les 2 est aussi un bonne remarque ---> Bonne chance de survie des 2 au final

Comme le disait Eldarhin, il semble qu'un spé bête fasse plus de dégats qu'une autre spé, mais la gestion du pet (plus fine) et l'importance du pet dans la part de dégats rajoute une difficulté supplémentaire et une contrainte. Very Happy
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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:20

C'est un peu crade et confus encore. J'étofferai "ma" partie en l'éditant quand j'aurais fais des tests en présentant tout ca un peu mieu.

Je compte parlerd'ordre de tuer, de la bonne utilisation d'intimidation, donner quelques maccros utiles, etc...

Juste une derniere chose pour nos amis druides, palas, pretres : Les familiers sont vos amis il faut les buffer aussi !
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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:15

Voila mes macros de chasseur Surprised
La plupart sont des copies ou des variantes des macros de Tio que l'on peut trouver sur le forum blizzard dans la rubrique chasseur.

Tir assuré avec Ordre de tuer quand il est up :
Permet de ne pas rater un ordre de tuer dans un cycle Tir assuré, Tir automatique, Tir assuré, Tir automatique, … Mon cycle à moi de feignasse radin en mana Smile
Notez que Ordre de tuer n’active plus le Cd général. C’est donc du dps en plus qui ne coûte vraiment pas cher en mana (un OdT sous courroux peut monter à plus d’1K dmg lors des sorties kara. Il n’y a pas de petits profits).
Masquer les erreurs. Lancer Ordre de tuer sur la cible du pet. Lancer Tir assuré. Vider le buffer d’erreur et afficher les erreurs.

#showtooltip Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Hide()
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()

Envoi/rappel du familier en un seul bouton :
Murmur vous avez dit Murmur ? ;o)
Envoyer le pet à l’attaque. Si le pet attaque déjà, rappeler le pet.

/petattack
/petfollow [target=pettarget,exists]

Appeler, renvoyer, ressuciter le familier en un bouton :
Pour gagner de la place à l’écran.
Si le pet est mort alors ressusciter le familier sinon si Ctrl pressé ressusciter le familier sinon si pas de pet appel du familier sinon renvoyer le familier

#showtooltip Appel du familier
/cast [target=pet, dead] ressusciter le familier; [modifier:ctrl] Ressusciter le familier; [nopet] appel du familier; renvoyer le familier

Interception :
Permet, entre autre, d’aller sauver un tissu en un click.
Si et seulement si on a une cible ennemie, lance intimidation et ordonne au pet d'attaquer.

#showtooltip Intimidation
/stopmacro [noharm]
/cast Intimidation
/petattack


Mode patator :
Ma macro patator Bijou + Courroux. J’ai la même avec Bijou + Tir rapide. Je vais essayer une nouvelle macro pour lancer Bijou + courroux + tir rapide. Le mode super patator quoi.
Activer le bijou. Lancer Courroux bestial.

#showtooltip Courroux bestial
/use <bijou à utiliser pour augmenter sa PA>
/stopcasting
/cast Courroux bestial
/stopcasting
/cast Tir automatique


Détournement qui va bien :
Pour éviter les situations du genre pull au détournement sur… un mage hihi ^^ ;
Le top du top étant d’avoir un addon pour afficher le focus actuel (il faut encore que j’en trouve un).
Si Ctrl pressé nettoyage du focus et arrêt de la macro. Sinon si Alt pressé et cible amie la cible devient le focus. Sinon si Alt non pressé lancer Détournement sur le focus.

#showtooltip Détournement
/clearfocus [modifier:ctrl]
/stopmacro [modifier:ctrl]
/focus [modifier:alt,help] target
/cast [nomodifier:alt,target=focus] Détournement
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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:13

Maj un peu plus de precisions sur la spé bête
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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:14

Je voulais rajouter une information utile pour tous les chasseurs en se qui concerne l'event Romeo et julliane de Karazhan.
Le piège serpent inflige un DOT mais surtout des débuffs aléatoires dont un qui augmente de 50% la durée des casts.
Peut être qua ça pourrait être utile sur Jullianne... ou pas. N'ayant jamais fait cet event je ne sais pas si vous utilisez ce piège.

Voili voilou
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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:22

Pareil pour aran qui en plus est suceptible de cramer un cast a 4000 de dégats sur une vipère a 1 pt de vie....
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keysersoze

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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:27

Et ca ca n'a pas de prix ^^
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MessageSujet: Re: [chasseur] How to   [chasseur] How to Icon_minitime

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